Du lundi au vendredi
32, Place François Goffe
6043 Ransart
071/35.31.51
Si c’est un spécialiste, OUI.
(Renvoyez alors votre attestation de soins à votre mutuelle qui vous remboursera)
Si c’est un généraliste, OUI MAIS, votre mutuelle ne vous remboursera pas, car elle paye déjà la Maison Médicale pour vos soins de médecine générale. La Maison Médicale ne vous remboursera pas non plus
SAUF SI,
· Vous avez consulté un médecin généraliste de garde durant le week-end ou la nuit.
· Vous avez consulté en urgence un médecin généraliste
en Belgique hors de la zone couverte par la Maison Médicale.
(La zone est détaillée sur votre contrat d’inscription)
(par exemple : vacances en Belgique, étudiants en Kot dans l’impossibilité de
revenir à Ransart)
Dans ces deux cas, vous payez d’abord vous-même le médecin. Et ensuite, vous déposez votre attestation de soins à l’accueil et nous vous remboursons sur votre compte bancaire.
(uniquement la partie qu’aurait remboursée la mutuelle, le ticket modérateur reste à votre charge)
Situations particulières : Beaucoup d’homéopathes, d’acupuncteurs, de médecins sportifs, de nutritionnistes, d’ostéopathes, et de médecins des centres « mieux être » sont des médecins généralistes. Votre mutuelle ne vous remboursera donc pas leurs attestations. Cependant, consciente que les médecines parallèles peuvent être complémentaires à la médecine traditionnelle, la Maison Médicale accepte de vous rembourser 3 attestations de soins par an, rédigées par des médecins généralistes qui exercent ces médecines.
Merci de signaler qu’il s’agit de ce type de soins quand vous déposez votre attestation à l’accueil pour le remboursement.
OUI MAIS,
votre mutuelle ne remboursera pas les soins infirmiers, car elle paye déjà ceux-ci à la Maison Médicale. La Maison Médicale ne vous remboursera pas non plus.
SAUF dans de rares exceptions :
· En vacances en Belgique hors de la zone couverte par la Maison
Médicale
· Certains séjours de convalescence
· ...
Dans ces cas, vous prenez contact avec le service infirmier de la Maison Médicale.
Si vous avez besoin de soins et que vous n'habitez pas dans la zone géographique couverte par nos infirmières, merci de prendre contact avec la Maison Médicale.
Les consultations chez le dentiste, chez des médecins spécialistes, les hospitalisations, les examens (prise de sang, radio, …), les médicaments, les soins chez un kinésithérapeute ne font pas partie du forfait.
Ces soins sont donc payants et remboursés par votre mutuelle.
Actuellement, la Maison Médicale n’impose pas de désinscription.
Néanmoins, vous devez savoir que ni les médecins ni les infirmières ne se déplacent à domicile en dehors de la zone « Ransart-Heppignies » et ses environs proches. Il est donc conseillé de trouver un nouveau médecin de famille près de votre nouveau domicile.
N’oubliez pas d’informer l’accueil de votre nouvelle adresse.
Prenez contact avec la secrétaire Mme Delle Grottaglie pour remplir les formulaires de désinscription.
(Prévoir 3 vignettes de mutuelle par personne)
Attention, il faut un mois complet pour que la Mutuelle vous désinscrive.
OUI ! Il faut informer obligatoirement la Maison Médicale.
C’est votre mutuelle qui paye tous les mois la Maison Médicale. Il est donc important pour nous de connaître votre mutuelle et aussi que vous soyez en ordre de mutuelle.
Prenez contact rapidement avec la secrétaire Mme Delle Grottaglie pour remplir les formulaires d’inscription. (Prévoir 3 vignettes de mutuelle)
Oui, toute personne inscrite à la Maison Médicale a automatiquement un DMG, dès l’inscription.
En cas de désinscription, vous devez refaire un DMG auprès de votre nouveau médecin à qui nous enverrons votre dossier dès que vous nous en aurez informé.
contact@mmransart.be
071/35.31.51
Place François Goffe, 32
6043 Ransart
ET
Rue St Barthelemy, 15
6220 Heppignies